Formations 2019-2020 : entraîneurs, dirigeants, arbitres

La FFMSF est heureuse de vous présenter son cycle de formation pour la saison 2019-2020.

Formation entraîneurs :

Après un premier stage de formation en avril 2019, nous montons d’un niveau en programmant une session en deux stages, pour un total de 5 jours de formation.

STAGE TECHNIQUE

Ce stage a pour objectif de vous transmettre des compétences de technique de combat, dans toutes les disciplines de duel du MSF et du HMB Soft.

STAGE PEDAGOGIQUE

Ce stage a pour objectif de vous transmettre des compétences théoriques et pratiques sur l’encadrement et l’animation de séance d’entraînement, notamment à destination des jeunes. La préparation et l’encadrement du sportif en compétition sera aussi abordé.


Ces deux stages fonctionnent ensemble et il est impératif d’avoir suivi le stage technique avant de faire le stage pédagogique.

Sur le stage pédagogique, il sera proposé aux entraîneurs stagiaires de rester lundi 24 et mardi 25 pour poursuivre leurs apprentissages en participant à l’encadrement de l’équipe de France, qui sera en stage du 22 au 25 au même endroit.

Formation dirigeants associatifs :

Un stage spécifique de trois jours sera consacré aux dirigeants, futurs dirigeants et bénévoles de vos associations : finances, communications, management, actions de développement, recrutement, relations publiques... Nous aborderons tout ce qu’il faut savoir pour développer et dynamiser la vie de vos clubs.

Formation d’arbitres

Ces deux jours de formation, dont une demie-journée d’application sur les combats de préparation de l’équipe de France, vous permettront de valider le degré de juge ou d’arbitre de lice.


Réservez votre place en vous inscrivant vous dès aujourd’hui !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.