Un entraînement confiné international !

Hier mercredi 22 avril, Maria Davidova, présidente de la IFMSF et entraîneur principal du club moscovite « Escalibur », a proposé un entraînement confiné en anglais auquel le monde entier était convié.

Vers 18h, heure de Paris, une vingtaine de personnes (situés en Pologne, USA, Chypre, Italie, Russie, France) se sont retrouvés via Zoom pour suivre les exercices proposés par Maria.

[ngg_images image_ids= »268″ display_type= »photocrati-nextgen_basic_singlepic »]

Composé d’exercices d’échauffement, de coordination, de renforcement musculaire, et de technique de frappe, cet entraînement a notamment été suivi par plusieurs Français : Godefroy, Titouan, Emye, Lukas, Mathieu, Sarah, Marjolaine… Bravo à eux !

[ngg_images image_ids= »269″ display_type= »photocrati-nextgen_basic_singlepic »]

[ngg_images image_ids= »270″ display_type= »photocrati-nextgen_basic_singlepic »]

[ngg_images image_ids= »271″ display_type= »photocrati-nextgen_basic_singlepic »]

[ngg_images image_ids= »272″ display_type= »photocrati-nextgen_basic_singlepic »]

Chacun avec ses moyens (« vraie » épée MSF ou épée bricolée, sac de frappe construit avec des coussins, etc.), l’important n’est-il pas de participer ?

Et il est réconfortant de voir que toute la communauté MSF vit les mêmes moments difficiles, loin des terrains de sport…

Maria anime 4 séances par semaine, pour ses élèves du club Escalibur. L’entraînement est bien évidemment conduit en Russe, mais il est visuel et chacun peut se joindre à la session Zoom. Les coordonnés de connexion sont diffusées dans le groupe de discussion des entraîneurs. Demandez à vos responsables de club !

One Reply to “Un entraînement confiné international !”

  1. Pingback: Un entraînement confiné international ! – Fédération France Modern Sword Fighting

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *