

Reprise partielle des activités en gymnase
Le Ministère en charge des sports a publié hier vendredi 11 décembre 2020 un communiqué de presse précisant les mesures applicables à partir du 15 décembre.

Rentrée sportive : les directives du Ministère
Le ministère en charge des sports a publié mercredi 2 septembre son « Guide de la rentrée sportive« . Outre la réaffirmation de l’autorisation de la pratique en professionnel et en amateur des sports de combat, de nombreuses consignes sont exposées avec un objectif clair : limiter au maximum les risques de propagation du coronavirus.

First MSF mass battle in France
For the first time in France, more than 30 fighters were fighting during an afternoon in a holidays center near the Castle of Murol. For now, only two countries were able to organize this kind of event : Russia and Ukraine (with a lot more of fighters !).

Première grande bataille de combat léger en France
Nouveau record en France : plus de 30 combattants se sont affrontés le temps d’une après-midi de découverte du combat léger, à l’épée-bouclier et à l’arc. Jusqu’à présent seuls les Russes et les Ukrainiens avaient pu organiser de tels assauts de masse (et avec bien plus de monde encore !).

Un entraînement confiné international !
Maria Davidova a animé hier un entraînement international de MSF, en mode confiné. Plusieurs français y ont participé : bravo à eux ! Poursuivre la lecture →

Mesures face à l’épidémie du COVID-19
Chers dirigeants, chers combattants, Les mesures de fermetures des établissements scolaires annoncées par le Président de la République jeudi 12 mars ne touchent pas la tenue des entraînements sportifs. A ce niveau,

Nouvelle promotion de juges et d’arbitres
Neuf nouveaux juges et arbitres ont été validés par Romain Picot, responsable arbitrage de la FFMSF, à l’issue de la formation d’arbitre qui s’est déroulée les 22 et 23 février dernier, à Champeix.

Arbitres et entraîneurs : tous en formation !
En trois ans d’existence, jamais la FFMSF n’avait vécu un weekend aussi actif hors compétition : outre les 15 combattants en stage de préparation pour les mondiaux, 25 personnes venant d’Île de France, de Bretagne, du Périgord, des Alpes, des Pyrénées, d’Occitanie et d’Auvergne se sont retrouvées à Champeix pour suivre différents stages de formation, signe que notre sport se structure et que les clubs cherchent à monter en compétence !

Formation arbitres degré 2
Samedi 22 et dimanche 23 février, Romain Picot, responsable national de l’arbitrage, encadrera un stage de formation d’arbitres. Ce stage se déroulera à Champeix (63320), en parallèle de la seconde partie de la formation d’encadrants ainsi que du stage de l’Équipe de France 2020. Les stagiaires profiteront de cette occasion pour s’exercer à l’arbitrage sur des combats d’entraînement des combattants français.

Sélection nationale 2020
Les sélectionneurs Thomas Chariot et Guillaume Andrieux ont rendu public ce samedi 18 janvier la liste des sportifs appelés en Équipe de France. Chaque année le groupe s’étoffe de nouveaux combattants avec un objectif fixe : remonter à la 3e place au podium des nations aux Championnats du Monde IFMSF. L’équipe 2020 y arrivera-t-elle ?