En route vers les Championnats d’Europe 2017

C’est officiel ! France Soft Sword envoie une équipe de jeunes aux Championnats d’Europe qui se dérouleront les 11 et 12 mars 2017 à Minsk, en Biélorussie, en réponse à l’invitation de la Fédération Internationale de Modern Sword Fighting.

Ces jeunes, sélectionnés parmi les effectifs des deux clubs français pratiquant le MSF en compétition, ont entre 7 et 17 ans. Ils rencontreront les délégations de pays étrangers dont la Russie, la Pologne, la Hongrie, la Lituanie, la Biélorussie, Israël, l’Allemagne, la Moldavie, etc.

L’objectif est simple : découvrir le haut niveau européen et se faire plaisir.

On ne se fait pas d’illusion, nos jeunes combattants ont tous découvert cette discipline en septembre dernier (voire plus tard !) et ils vont affronter des combattants ayant plusieurs années de pratiques avec un staff expérimenté, et issus de véritables sélections nationales.

Néanmoins l’absence d’objectif en terme de résultats sportifs ne veut pas dire que cette équipe de France se rend à ces Championnats d’Europe en touriste. Un stage de préparation a été organisé pendant les vacances scolaires de février afin de mettre les jeunes dans de bonnes conditions : préparation mentale, préparation physique, analyse vidéo…

Car ce voyage sportif est sérieux, qu’on se le dise !

Plus d’information sur la page Équipe de France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.