Nouvelle version du règlement sportif

La FFMSF est heureuse de vous présenter une version à jour de son règlement sportif, résultat de l’adaptation du règlement international dans sa version 6.0.

Dans le contenu, pas de révolution. Seules quelques adaptations au niveau des articles 11.4, 18, 20.7 sont à noter. Ces modifications sont issues d’une meilleure compréhension du règlement international.

Nous attirons toutefois votre attention sur l’annexe 1 (page 17) qui décrit les règles d’une catégorie encore présentée comme « expérimentale » bien que jouée aux Championnats d’Europe 2018. Les combats « SABRE ET BOCLE » proposent une évolution intéressante : l’autorisation du coup d’estoc, interdit dans toutes les autres formes de combat de Modern Sword Fighting.

Notez par ailleurs, qu’une autre forme de combat au sabre, appelée « DUEL SABRE » et qui consiste en des affrontements au sabre seul, a aussi été codifiée par l’IFMSF. Mais ces règles ne sont pas encore disponibles en anglais, nous n’avons donc pas pu encore les intégrer à notre règlement français.

Pour toutes questions, contactez Romain Picot, responsable arbitrage de la FFMSF arbitrage@ffmsf.fr

 

 

Consultez les pages « Règlement sportif »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.