La FFMSF en animation aux Andélys

La ville des Andélys accueillait ce weekend le tournoi Richard Coeur de Lyon, compétition de béhourd à laquelle 19 équipes françaises et étrangères étaient inscrites. Comme pour la première édition, la FFMSF était aux côtés de la Fédération Française de Béhourd pour initier petits et grands aux joies du combat épée / bouclier.

En bord de Seine, surplombé par le château Gaillard, la lice béhourd et la lice MSF se tenaient non loin l’une de l’autre…

Le club de Colombes, La Mesnie des Chevaliers de Saint George et Saint Michel, a dépêché dirigeants, parents et jeunes combattants pour aider à l’animation de la lice.

Petits et grands ont pu jouer du samedi midi au dimanche soir… La transmission se fait entre la future génération de combattant et les actuels, qu’ils soient en armure ou arbitres !

Malheureusement, la météo n’a épargné personne ce weekend : la pluie est tombée quasi non-stop sur le site… Notre espace de jeu s’est transformé en terrain de boue, assurant glissades et jets de terre !

Mais les Normands ne craignent ni la pluie, ni la boue ! Et les familles étaient bien présentes pour assister aux combats de chevaliers et s’initier aux MSF.

Merci à la Commune des Andélys et à la FFB pour l’accueil et l’organisation.

A l’an prochain … mais sous le soleil, hein !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.