Initiation au MSF pendant les Championnats de France de béhourd

La FFMSF était présente ce weekend aux côtés de la Fédération Française de Béhourd et de la Salle d’Armes Escrime Ancienne à l’occasion des Championnats de France de béhourd en duels qui se déroulaient non loin de Paris, à Carrière-sous-Poissy.

Samedi et dimanche, alors que la salle principale du complexe sportif accueillait la lice pour les combats armurés, un espace était consacré à la découverte du Modern Sword Fighting. Petits et grands ont pu alterner d’une salle à l’autre pour mettre en application tout ce qu’ils avaient vu auprès les spectaculaires combats de béhourd, le poids de l’armure en moins !

C’est ainsi quelques dizaines de personnes qui ont découvert avec enthousiasme notre sport. Petits contre petits, grands contre grands, et petits contre grands !

Photo par PhotoGNik

 

Lorsque la lice béhourd était libérée pour une pause entre les différentes phases de combat, nous étions invités à y réaliser des démonstrations, ce à quoi se sont dévoués avec plaisir et fierté Lukas, Jules, Tristan, Yoan et Romain !

 

Retrouvez le live complet des Championnats de France de béhourd duels sur Youtube. Pour samedi : http://youtu.be/uHy-Da0E6TM (nous intervenons à 1 heure 42 minutes), et pour dimanche : http://youtu.be/94uXJ7ihp6g (nos passages : 1 heure 19 minutes, 4 h 58 et 5 h 23).

Un grand merci pour les photos à PhotoGNik et Laureen Keravec !

Photo par PhotoGNik

Photo par PhotoGNik

Photo par PhotoGNik

Photo par Laureen Keravec

 

Et merci aux combattants du club Les Ecuyers du Marchidial pour leur investissement.

 

Prochaine collaboration Fédération Française de Béhourd / Fédération France Modern Sword Fighting les 10 et 11 mars, parc du Jard à Saint Dizier pour les Championnats de France de Béhourd (en 5 contre 5 cette fois-ci).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.