Équipe de France

La FFMSF compte bien, cette saison 2018-2019 encore, être présente sur les deux principales compétitions internationales.

  • en novembre 2018 : 2e Championnats du Monde des clubs HMB Soft
  • les 8-9-10 mars 2019, à Minsk : 5e Championnats d’Europe IFMSF (ou 1er Championnats du Monde IFMSF ?)

 

Championnats du Monde HMB Soft

Sélection :

  • à venir

Ils seront encadrés par Guillaume Andrieux.

 

Objectifs :

Comme pour l’édition 2017, ce déplacement vise à donner de l’expérience aux combattants français en se frottant aux meilleurs internationaux.

Notons que, en principe, ce n’est pas une compétition entre nations, mais entre clubs. Les clubs français étant encore petits, la FFMSF se propose cette année encore pour rassembler les combattants de différents clubs souhaitant participer à cet événement et pour organiser et encadrer le déplacement.

Que les jeunes intéressés se manifestent dès à présent ! Dès que nous aurons plus d’information, nous lancerons l’organisation de ce voyage sportif.

 

Championnats d’Europe IFMSF

Sélection jeunesse :

  • sélection définie à l’issue du Tournoi d’Hiver, à Champeix, samedi 12 janvier 2019.

Ils seront encadrés par Guillaume Andrieux.

 

Sélection sénior:

  • sélection définie à l’issue du Tournoi d’Hiver, à Champeix, samedi 12 janvier 2019.

 

Objectifs :

1. Retrouver notre 3e place acquise en 2017 et perdue en 2018

Cette place est atteignable et nous a échappé de peu l’an dernier. Nos combattants montant en expérience et en niveau, nous pouvons espérer encore de meilleurs résultats en 2019.

2. Montrer la valeur des combattants français

Depuis 2017, la valeur sportive et humaine de nos combattants est reconnue par de nombreuses autres délégations. Nous devons poursuivre dans cette voie : notre image est un avantage certain pour attirer des clubs étrangers sur les compétitions organisées en France et pour promouvoir le développement du MSF dans l’hexagone.

3. Faire vivre une expérience extraordinaire à des jeunes sportifs

Le voyage loin des parents, la solennité du moment, la responsabilité de porter les couleurs de la France, la rencontre avec une culture slave, la fraternisation avec les jeunes des autres délégations, les échanges et moments de partage au-delà de la barrière de la langue… autant d’éléments qui apportent une richesse incommensurable à la compétition sportive.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.