Championnats du Monde HMB Soft

La Fédération HMBIA, principale fédération internationale gérant le béhourd, organise son premier Championnat du Monde de Modern Sword Fighting, samedi 25 novembre, à Prague (République Tchèque).

Ouvert aux 12 – 17 ans (nés entre 2005 – 2000 inclus), filles comme garçons, c’est la première fois que HMBIA organise seul un tel événement spécifique au MSF.

Consultez l’annonce sur le site des organisateurs

Les règles diffèrent sur quelques points entre le règlement sportif IFMSF et celui produit par HMB Soft, mais la base sportive reste bien heureusement la même !

La saison dernière, l’IFMSF et HMBIA avait organisé ensemble les Championnats d’Europe à Minsk. Certains de nos combattants, Charles Defain et Thomas Guilly, avaient combattu dans la catégorie Triathlon en HMB Soft. Thomas (photo) était même monté sur la troisième marche du podium dans la catégorie Minimes.

Prévenus trop tard, la FFMSF n’enverra pas de délégation officielle sur cette compétition. Notre objectif aujourd’hui est de trouver de quoi financer le déplacement d’une Équipe de France plus grande que l’année dernière à Minsk pour la prochaine édition des Championnats d’Europe.
Pour l’instant, il nous semble bien prématuré, au vu de la taille et des moyens de notre Fédération, d’envisager deux déplacements internationaux chaque année.

Toutefois, Guillaume Andrieux, Président de la FFMSF, se rendra sur place à Prague pour assister à la compétition et rencontrer les dirigeants HMB Soft.

Nous attendons sont compte-rendu !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.