Animations aux Andélys et à Fougères-sur-Bièvre

Ces deux derniers weekend, la FFMSF était présente sur différents événements populaires pour faire découvrir aux petits et aux grands les plaisirs du combat épée / bouclier.

 

Samedi 13 octobre, la Fédération Française de Béhourd organisait, avec la Ville des Andélys et le club local Dies Irae, un tournoi de béhourd en bord de Seine.

Joli succès que cette première édition en Normandie : excellente organisation, un lieu parfait, sous le soleil, avec un public venu en masse. Et parmi le bon millier de spectateur sur la journée, bon nombre a profité de la lice d’initiation que nous animions à côté !

De 11h à 18h, nous n’avons pas désempli : de tout jeunes enfants, des adultes, des déjà amateurs de chevalerie, portant fièrement leur déguisement, des impressionnés n’osant pas frapper… Sans oublier les quelques uns qui sont resté quasiment toute la journée le casque sur la tête, ne nous laissant quelques minutes que pour aller boire un coup !

Bref, ce fut une belle animation.

 


Samedi 20 et dimanche 21 octobre, le Centre des Monuments Nationaux organisait son événement annuel « Monument Jeu d’Enfant« . L’an dernier, nous étions intervenus dans ce cadre au château de Châteaudun. Pour cette année, c’est un autre château de la région, plus petit mais magnifique, qui a été ciblé : le château de Fougères-sur-Bièvre.

Le club de béhourd des Armagnacs était aussi présent : ils avaient invité des membres d’Auvergne Béhourd et de La Rose et le Fer pour un entraînement commun, en public.

Tout ceci a donné un ensemble apprécié par les visiteurs et, comme la semaine précédente, les enfants ont pu réinvestir ce qu’ils avaient vu dans la lice béhourd à leur niveau, avec notre équipement léger.

Mais de nouveau, quelle frustration de devoir répondre aux enfants et aux parents nous demandant où ils pouvaient trouver un club qu’il n’y avait rien à moins de 200 km !

La FFMSF se tient à la disposition des personnes motivées pour porter un projet de création de club ou d’ouverture d’une section dans une association existante : contactez nous.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.