Du MSF au tournoi de béhourd de Saint Germain l’Herm

Après Saint Dizier en mars dernier pour les Championnats de France de Béhourd, la FFMSF sera de nouveau aux côtés d’un événement de béhourd samedi 8 et dimanche 9 juillet, à Saint Germain l’Herm.

2e tournoi de béhourd de Saint Germain l'Herm 160 combattants venus de toute la France et de 5 pays européens vont s’affronter au cours du tournoi de béhourd organisé par le club Auvergne Béhourd, à Saint Germain l’Herm (63). Au programme : épée bouclier, épée longue, pro-fight et bien évidemment mêlées en 5 contre 5 ! Le tout en armure médiévale XIVe / XVe siècle : fracas et spectacle assuré.

Retrouvez le programme complet de ce tournoi comptant parmi les plus important de France sur la page Facebook de l’événement :

https://www.facebook.com/events/419393451747311/

 

Et donc une lice MSF sera ouverte tout au long du weekend pour que petits et grands puissent en toute sécurité rejouer les combats en armure observés à côté ! Epée bouclier, épée longue, épée bocle, mélées… tout est praticable avec l’équipement de soft swording.

Rendez-vous samedi 8 et dimanche 9 sur le stade municipal de Saint Germain l’Herm. Nous vous y attendons nombreux !

 

Ce sera aussi l’occasion pour les visiteurs des environs de se renseigner sur le club « Les Loups de Saint Germain l’Herm« , un des deux premiers clubs français entraînant les jeunes au Modern Sword Fighting. Plusieurs fois vainqueur des compétitions de l’année, avec un combattant en équipe de France, vous avez tout intérêt à vous vous faire connaître pour intégrer leur collectif en septembre prochain !

D’ailleurs, les jeunes combattants de Modern Sword Fighting du club de Saint Germain l’Herm, aidé par leurs voisins du club de Champeix ont assuré la promotion du tournoi de béhourd en déambulant en tenue dans les rues d’Issoire samedi matin. Bravo et merci à eux !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.